June – Virginie Bégaudeau

Ma note : 6/10

1973. June est une jeune mariée qui vit dans le Colorado. Malgré le fait qu’elle soit perçue comme une bonne épouse, June trompe son mari Arthur avec sa voisine Elsa. Sa vie bascule lorsque celle-ci lui propose une aventure hors du commun : fuir le quotidien et rejoindre la maison étrange des Carpenter…

GENRE : Erotique

AMBIANCE : Années 70, Etats-Unis, adultère, road trip…

CE QUE J’AI AIME : Virginie Bégaudeau a une très belle écriture, ça je n’en doute pas. De plus, c’est une histoire très, très originale ! C’est une bonne idée de choisir d’écrire un récit qui se déroule à une époque où les femmes n’étaient pas aussi libres qu’aujourd’hui.

CE QUE J’AI MOINS AIME : Par contre, le récit n’est pas entièrement à mon goût : je n’aime pas certaines tournures de l’histoire. Peut-être n’étais-je pas assez à l’aise avec les personnages… J’avais aussi l’impression que tout était beaucoup trop facile pour June et qu’elle gèrait entièrement la situation.

QUI DEVRAIT LE LIRE ? Ceux qui aiment la littérature érotique évidemment, mais aussi les lecteurs qui apprécient les scènes décrites avec grande minutie et dans un beau style !

C’est la première fois que je me lance dans la lecture de roman érotique. C’est très différent de tout ce que j’ai lu auparavant (de la romance principalement).

J’encourage tous ceux qui aiment les belles écritures à lire ce roman, Virginie Bégaudeau a une très belle plume !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *