La Dernière Lettre de Son Amant – Jojo Moyes

♥ Ma note : 9/10 ♥

C’est l’histoire d’une riche épouse nommée Jennifer qui, dans les années 1960, après un accident de voiture ne se souvient plus de rien. De retour de l’hôpital, elle retrouve une lettre de son amant signée « B » dont elle ne se rappelle plus l’existence….

Dans les années 2000, cette lettre est retrouvée dans les archives par la journaliste Ellie qui est fortement intriguée par cette histoire d’amour. Elle-même étant en relation amoureuse avec un homme marié, elle ne peut s’empêcher de se questionner à propos de sa propre histoire.

GENRE : Romance

AUTEURE : Jojo Moyes

AMBIANCE : Années 60, Londres, grandes villes, vie luxueuse, amour interdit, adultère

CE QUE J’AI AIME : Moyes est très douée pour faire ressentir toutes les émotions des personnages ! Durant cette lecture, je me mettais facilement dans la peau de Jennifer, j’avais l’impression de vivre toutes ses aventures. C’est une histoire pleine de péripéties, retrouver son amant est un parcours semé d’embûches pour l’héroïne ; on ne s’ennuie pas !

CE QUE J’AI MOINS AIME : Sincèrement… Malgré le fait que ce soit palpitant, il y a beaucoup trop de rebondissements selon moi.

QUI DEVRAIT LE LIRE ? Les amateurs de romance bien sûr mais également ceux qui détestent l’ennuie et aiment l’action, les histoires passionnantes et remplies d’épreuves pour le héros.

Dans ce roman, on se rappelle la fameuse expression « L’argent ne fait pas le bonheur ». Il est vrai qu’il n’y pas plus important que les relations dans la vie : l’amour, l’amitié, la famille… Jennifer subit un quotidien qui lui donne l’impression de vivre dans une cage dorée. Pour beaucoup, elle aurait tout pour être heureuse en habitant une demeure luxueuse à Londres… Mais avec un mari peu démonstratif et si insouciant, la jeune épouse n’est pas pleine de joie.

Cette histoire d’amour fabuleuse entre Jennifer et son amant m’émouvra à jamais. Je n’ai jamais lu une œuvre aussi touchante. L’écriture de Jojo Moyes est unique et me fait vivre des instants magiques ; comme celle d’Avant toi par exemple.

Site de l’auteure : http://www.jojomoyes.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *