Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents.
Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion de la mort d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?
Genre : Romance
Auteur : Nicholas Sparks
Emotion : Tristesse, amour
Ambiance : Campagne, années 80/années 2000, amour interdit, vie de famille…
Ce que j’ai aimé: C’est un récit original avec deux personnages touchants. Amanda et Dawson n’ont pas la vie facile : Cette mère de famille doit supporter un mari parfois difficile à vivre ; Dawson, lui, est détesté par ses cousins qui n’ont jamais cessé de le menacer… Un roman plein de péripéties !
Ce que j’ai moins apprécié : –
Qui devrait lire ce livre ? Encore une fois, les fans de romance. Nicholas Sparks écrit des romans qui sortent du lot et qui changent de la new romance actuelle.
Nicholas Sparks est un auteur qui ne m’a jamais déçue ! J’aime beaucoup sa façon d’écrire et ses histoires d’amour originales. Ces dernières sont très touchantes. Ouvrez n’importe quel de ses romans; vous ne pourrez qu’apprécier la lecture… ♥